Commerçants: 5 avantages à donner vos invendus

by Admin
5 minutes
Commerçants: 5 avantages à donner vos invendus

1- JE FAIS UNE BONNE ACTION

Le nombre de personnes ayant besoin de l’aide alimentaire est en augmentation constante en Belgique. En donnant vos invendus, vous soutenez une bonne action.

2- JE SUIS EXONÉRÉ DE LA TVA

Depuis 2015, le SPF Finances a procédé à un élargissement de l’exonération de la TVA aux dons de nourriture à des œuvres locales. Les Banques alimentaires nationales n’en ont plus l’exclusivité. En pratique, les petits commerces, supérettes et autres épiceries de quartier pourront faire don de leurs excédents alimentaires dans leur commune sans perdre la TVA payée. Pour profiter de l’exemption de la TVA, il ne peut s’agir que du CPAS de votre commune ou d’œuvres locales reconnues par le CPAS lui-même. En donnant vos invendus alimentaires au CDAG, vous ne perdez plus la TVA.

3 – JE LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

En donnant vos invendus à une oeuvre caritative, vous participez activement à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

4- JE FAIS UN GESTE POUR L’ENVIRONNEMENT

Un des enjeux de la lutte contre le gaspillage alimentaire est aussi de préserver les ressources
de la planète. En donnant vos invendus alimentaires, vous devenez acteur de cette préservation.

5- JE M’ENGAGE EN FAVEUR DE L’ALIMENTATION DURABLE

En donnant vos invendus, vous participez à l’effort collectif pour préserver notre santé et veiller à construire un environnement de qualité.

JE PASSE A L’ACTION ET JE PRENDS CONTACT AVEC LE CDAG DES AUJOURD’HUI

Vous voulez bénéficier de cet avantage tout en faisant une bonne action ? Vous voulez lutter activement et efficacement contre le gaspillage alimentaire ? Contactez le CDAG afin que nous discutions ensemble de solutions adaptées à votre commerce.

Currently there are no comments, so be the first!